bandeau site en beta

Un été pour changer

Préfecture de Loire-Atlantique (44)

Les outils utilisés

logo générique

Organisé par la Préfecture de Loire-atlantique. Type de consultation : Questionnaire. Date de fin : 14 juillet 2019

Mesdames, Messieurs, Chers collègues, Pour assurer la charge de l’administration de l’Etat dans le département, je peux compter sur votre engagement indéfectible et votre sens du service public.

Je sais à quel point des services publics efficaces et de qualité sont indispensables à la cohésion sociale, à l’égalité républicaine, au développement économique et à la conduite de la transition écologique.

Je sais que vous vous êtes par le passé déjà mobilisés sur des actions de modernisation. Il me semble que nous devons franchir une nouvelle étape. Je souhaitais donc vous présenter ce qu’il nous faut conduire pour améliorer encore notre fonctionnement et notre qualité de service.

Nous portons l’ambition d’un service public efficace et exemplaire dans son accueil, agile dans son organisation, et plus accessible sur notre territoire.

Ensemble, nous mènerons une réflexion sur notre organisation, nos missions, nos conditions de travail et nos modes de fonctionnement autour des thématiques suivantes : préfectures et sous-préfectures, directions départementales interministérielles, directions régionales et secrétariat général pour l’administration régionale.

Cette réflexion, pour laquelle je m’impliquerai personnellement à vos côtés, et qui engage toute l’équipe qui m’entoure, prendra notamment la forme d’une consultation en ligne qui se déroulera tout au long du mois de juin. J’ai confié le soin à cette équipe projet de recueillir vos avis et vos contributions en faisant appel à votre expérience, vos idées et vos propositions de solutions et suggestions d’expérimentations.

Jusqu’au 13 juillet, participez à la consultation #DéfiUnEtéPourChanger

Je compte sur votre mobilisation et votre engagement pour les valeurs de notre service public.

Claude d’Harcourt

capture d'écran de Un été pour changer